La vide-dressing week, mieux que l’anti-mites !

Rappelez-vous de cette petite robe sur laquelle vous aviez craqué, mais qui a finalement élu domicile au fin fond de votre armoire, poussée par les nouvelles ou tout simplement plus à votre goût, fashion victime va ! Souvenez-vous également de ce pantalon, trop beauuuu et trop biennnnn, vous l’avez porté des mois et des mois, il vous faisait un beau p’tit fessier, vous l’adoriez ! Sauf que chemin faisant, vous avez arrêté le sport mais par contre, bel et bien continué d’engloutir toutes sortes de sucreries et autres matières grasses dont vous raffolez tant, bilan : vous ne rentrez plus dedans ! Et vous pleurez chaque fois que vous l’apercevez dans votre penderie, vous promettant que vous allez faire tous les efforts nécessaires pour pouvoir le porter à nouveau. Sauf que nous sommes 2 ans plus tard, et la situation n’a pas bougé, alors il serait peut-être grand temps de s’en débarrassez. Tout ça pour dire que tous ces habits inutiles, non portés, prennent de la place, végètent dans votre armoire, attirent les mites alors qu’ils pourraient faire le bonheur des autres…Et si vous donniez une seconde vie à ces vêtements sans famille ?

La vide-dressing week, première opération de collecte de vêtements organisée par les boutiques de mode indépendantes, se déroulera du 24 au 31 mars 2012 dans toute la France. Les vêtements collectés seront confiés au Relais, leader de la collecte et de la valorisation des textiles en France. Cet événement s’accompagnera d’un tirage au sort avec à la clé, un voyage éco-responsable à Madagascar, sur la trace de la 2nde vie des vêtements. Visite des ateliers locaux du Relais, découverte des projets citoyens rendus possibles grâce à la revalorisation des textiles collectés en France, dont la création d’un hôtel éco-lodge où séjourneront les gagnants : vide-dressing week, une opération citoyenne et responsable de A à Z !

Plus d’infos sur le site dédié : http://www.videdressingweek.fr/

Publicités
Cet article, publié dans ...de recycler, ...mode, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s