« Earth Hour » pour un message chaleureux…

Le WWF lance sa 5ème édition d’Earth Hour. Citoyens, pouvoirs publics, villes et entreprises sont invités à éteindre leur lumière pendant une heure afin de lutter ensemble contre le changement climatique.

Earth Hour est LA manifestation mondiale en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.”, Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies.

Si pour certains cette démarche peut sembler contraignante, rappelons que la contrainte sera d’autant plus immense et non négociable quand il fera quelques degrés supplémentaires sur Terre…

Si pour certains cette démarche peut sembler anodine, rappelons que cet acte symbolique permet d’éveiller individuellement les consciences dans le cadre d’un geste collectif. Ainsi, l’effet de toutes ces petites actions répétées à l’échelle planétaire sera d’autant plus grand…

Ce geste citoyen sera même suivi par nos moments les plus emblématiques. La Tour Eiffel, l’Empire State Building, les pyramides de Gizeh, le Colisée de Rome, le Christ rédempteur à Rio, l’acropole d’Athènes, la tour Burj Khalifa à Dubaï, la Cité interdite… Imaginez près de 1200 monuments prestigieux plongés dans le noir afin de mettre en lumière la lutte contre le changement climatique. Imaginez toutes les boutiques et les immeubles d’entreprises plongés dans le noir, le temps d’une non-pollution visuelle…

Au-delà du geste symbolique qu’est l’extinction des lumières pendant 60 minutes, les participants d’Earth Hour sont invités à rejoindre le mouvement lancé par le WWF dans le monde pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre à travers une action concrète tout au long de l’année afin de maîtriser leur consommation d’énergie. Pour réaliser des économies d’énergie et préserver l’environnement, quelques gestes simples suffisent, et cela sans remise en cause de notre confort !

Ainsi, dans le cadre de l’évènement, le WWF a formalisé un partenariat avec le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE.

Nous vous donnons donc RDV le samedi 31 mars pour appuyer sur OFF à partir de 20h30 juqu’à 21h30 ! Préparez donc vos bougies, l’ambiance sera d’autant plus conviviale et chaleureuse !

Plus d’infos sur le site dédié : http://earthhour.fr/

Publicités
Cet article, publié dans ...de militer, ...sur le climat, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je m'informe..., Je vais à des événements, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « Earth Hour » pour un message chaleureux…

  1. Loi dit :

    J’ai participer à ce geste citoyen, d’ailleurs je recevais des amies et la lueur des bougies étaient si agréable que nous avons prolongé l’instant d’une heure! Si seulement les gens pouvaient se sentir plus concerne!!! Bravo pour votre engagement!
    Valérie, maman d’un ptit bout de 2 ans et demi

    • carocahors dit :

      Merci Valérie pour votre message. N’hésitez pas à partager avec nous vos gestes citoyens au quotidien, il se pourrait que ça inspire d’autres…;-) Bonne journée à vous et votre ptit bout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s