L’agence MIEUX organise sa « No impact Week »…

En écho à la semaine du Développement Durable qui débute le 2 avril et inspiré par l’ouvrage référence “No Impact Man”, l’agence responsable de communication MIEUX lance sa No Impact Week !

Si vous n’avez pas encore lu ce livre drôle et invitant, je vous le recommande vivement ! « No impact man », c’est l’histoire de Colin Beavan, un américain lambda, au départ comme les autres, qui s’est lancé un challenge insolite dans sa vie au quotidien, au coeur de Manhattan. Réduire son empreinte carbone à zéro pendant un an, tel fut le défi fou de cet homme qui a su entraîner femme, enfant et chien dans son aventure atypique ! A travers son ouvrage, il nous montre qu’il est possible de vivre sans subir massivement cette société de surconsommation (au sens le plus large), et avec humour, svp ! Une expérience qui a fort bien fonctionné, avec quelques contraintes de confort certes, puisque sa femme a survécu à l’épreuve sans le quitter ! Nous vous raconterons cette aventure dans un prochain billet, en attendant revenons à nos moutons.

Inspiré de ce livre épique et dans le prolongement naturel de son approche de social business, l’agence Mieux souhaite donc inciter les entreprises à essayer de réduire au maximum leur empreinte carbone dans le cadre de la vie d’agence à travers cette semaine et partager cette expérience inédite sur le Web pour fédérer un maximum d’entreprises autour des enjeux du Développement Durable.

L’objectif est clairement de trouver des solutions pour une vie au travail plus responsable. A cette occasion et dans un soucis de transparence, l’agence partagera quotidiennement sa propre aventure sur le Web (via un blog dédié, Facebook et Twitter) et invite toutes les personnes intéressée par cette initiative à venir les rencontrer à l’agence !

Parce que le changement doit (aussi) passer par les entreprises, le programme de cette semaine (du 2 au 7 avril) invite à faire (encore) mieux : en préambule, quelques basiques (déplacement doux, sobriété des impressions, lumière et clim sur off, plastique out, etc.) puis des actions plus ciblées sur l’alimentation, l’eau, les déchets, l’énergie ou encore l’application des 3R (réutiliser, recycler, réduire) avec une collecte de vêtements ou objets non utilisés auprès des employés pour en faire un don au Secours Populaire. Retrouvez le programme en détail, ici.

En attendant, préparer vos vélos et vos plats cuisinés, affûtez vos crayons à papier et délestez vous du superflu, vous verrez, votre semaine sera vachement MIEUX !

Publicités
Cet article, publié dans ...d'imaginer, ...de créer, ...de recycler, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’agence MIEUX organise sa « No impact Week »…

  1. Ping : No Impact Man, l’homme qui voulait changer sa vie… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s