Les Frenchy et le Bio, en chiffres…

Relayée au statut de niche alimentaire il y a dix ans, la consommation bio concerne désormais plus de la moitié des Français, soit 60% des Français interrogés par l’institut CSA pour le baromètre de l’Agence Bio, publié en début d’année. Aujourd’hui, 40% des consommateurs intègrent dans leur alimentation au moins un produit bio par mois.

Les Français se sont mis à consommer de plus en plus d’aliments bio, année après année, aidés par une meilleure information. Aujourd’hui, 54% d’entre eux s’estiment être bien informés sur cette agriculture, quand ils n’étaient que 40% en 2003. L’origine des produits bio (55%) et les contrôles dont ils font l’objet (53%) méritent toute leur attention.

A force, les consommateurs sont devenus de vrais experts sur la question : 84% savent que le bio interdit les organismes génétiquement modifiés (OGM) et 77% ont conscience que les produits bio ne contiennent ni colorant ni arôme artificiel. Désormais, 89% reconnaissent le logo AB, alors qu’ils n’étaient que 10% en 1998. Quant au nouveau logo européen, il a déjà atteint un taux de notoriété de 38%.

Ainsi, la consommation bio ne concerne plus une minorité. Seuls 39% de Français disent ne jamais manger de produits bio. A l’inverse, ils sont 20% à en consommer au moins une fois par semaine, et même 6% tous les jours. Lire la suite, ici.

Pour en savoir plus, consulter le site Bioaddict à ce sujet, par .

 

Publicités
Cet article, publié dans ...alimentation & plaisir gustatif, ...sur l'agriculture, Je consomme autrement..., Je m'informe..., est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s