Mountain Riders à la rescousse des bonhommes de neige…

Quand on aime une info, on a tout de suite une envie irrésistible de la partager avec vous. Et celle-ci nous vient tout droit de nos montagnes qui sont en train de perdre leur manteau neigeux. Quoique, avec ce regain de fraîches températures, on se demande si les férus de sports de glisse ne vont pas bientôt pouvoir rechausser leur ski ou leur planche de snowboard. Bref, je m’égare, ce n’est pas vraiment le sujet dont il est question aujourd’hui.

Comme nous prêtons un intérêt tout particulier sur le poids de l’impact environnemental du sport (voir les billets « Sport & DD » à ce sujet ou le blog http://2012anneeecolympique.blogspot.fr/), notre attention a été retenue par la dernière campagne de l’association Mountain Riders (qui promeut les valeurs du DD dans les stations de ski), à l’aube de sa traditionnelle opération de ramassage de printemps de tous vos déchets, messieurs dames ! Et oui, une fois que la neige fond, on retrouve ce pêle mêle de détrituts, mégots de cigarette, un gant ayant perdu sa moitié, des mouchoirs, des bouteilles en plastique, des emballages alimentaires, etc, etc., tous ces objets égarés involontairement ou laissés échoués par les jemenfoutistes qui sillonnent les pistes de ski. Et ils sont bien nombreux, croyez-moi ! Encore trop d’ailleurs ! Ce n’est pas souvent que je fais ce genre de commentaire, mais quand je vois le nombre de personnes qui jettent encore désinvoltement leur mégot de cigarette, rien que dans la rue, je suis, au combien, affligée ! Sérieusement, on en est encore là, à notre époque ! Bon, je m’égare encore, désolée.

Où en étions-nous ? Ah oui, la dernière campagne d’affichage de Mountain Riders qui invite tout un chacun à venir ramasser les déchets pour que nos montagnes soient plus belles pour les randonneurs d’été, et qu’elles puissent respirer en toute splendeur. Nous voulions donc partager avec vous, en plus de lancer un appel au ralliement pour ce nettoyage, cette affiche « publicitaire » que nous trouvions, comme France 3 (voir article à ce sujet, ici), très sympa, invitante, amusante et jolie, le bon triplet pour faire une campagne responsable. Et qui plus est, défend une noble cause !

Cette campagne baptisée « Sauvons la montagne » met en scène une jeune et jolie snowbordeuse (et pas une nième manequinne) qui tente de ranimer un bonhomme de neige en haut d’une montagne laissant apparaître derrière elle, un beau paysage naturel : pas de grand ciel bleu trafficoté, ni de montagnes parfaitement enneigées, juste la nature, la vraie, telle qu’elle est ! On aime et on avait envie de le partager avec vous.

Maintenant, place aux choses encore plus sérieuses, le ramassage démarre le 1er mai et pour vous inscrire, c’est par ici.

Grâce aux journées de ramassage plus de 45 tonnes de déchets ont été collectées en 2011 par 7.000 bénévoles dans 130 stations. 

Pour conclure, je dirais merci à Mountain Riders pour ses belles actions et sa jolie campagne exemplaire, je dirais également merci à tous les officinados de la glisse de bien vouloir essayer d’arrêter de faire leurs crados sur les pistes, et enfin je dirais, merci à ceux qui se mobilisent pour eux et qui rendent nos montagnes plus propres ! A bon entendeur, salut !

Advertisements
Cet article, publié dans ...de militer, ...loisirs, ...sur la pollution, ...sur les ressources, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., Je m'informe..., est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s