La Course des Héros, un défi solidaire avant tout…

« Lancée en 2010, la Course des Héros met en lumière des dizaines d’associations et Ongs autour d’un concept simplissime, celui d’une double course : course aux dons dans un premier temps, chaque participant ou « héros » étant invité à s’engager dans une collecte de fonds au profit de l’association de son choix ; course (ou marche) à pied ensuite, avec sa participation sur le terrain à un effort sportif solidaire qui magnifie l’investissement de ce héros pourtant « ordinaire ». »

« Le nombre de participants engagés et le nombre d’associations potentiellement concernées étant (en théorie) illimités, le potentiel de cette course est incalculable, comme en témoignent d’ailleurs les quelques 300 000 euros générés par plus de 7 000 donateurs au bénéfice d’une cinquantaine d’association dès sa première édition en 2010… et le double l’année suivante ! Initié à Paris, le concept de la Course des Héros est déjà repris dans d’autres grandes villes de France ainsi qu’à l’étranger, et ce modèle d’épreuve fera sans doute de nombreux autres émules car ses domaines d’application sont multiples (dans tous les sports et sur tous les territoires), ce qui devrait booster le « marché » du sport solidaire… et c’est tant mieux ! ». Extraits de l’ouvrage « un sport vert pour ma planète » (Editions Chiron, 2012).

Pour sa troisième édition, elle se déroulera le 17 Juin dans le Parc de Saint Cloud. Generation EcoGreen sera de la partie et a entrepris une collecte pour l’association « La Compagnie des Tambourlingueurs » qui se donne pour mission de favoriser les rencontres interculturelles avec les pays d’Afrique de l’Ouest et plus particulièrement avec le Mali par la promotion et la pratique de la musique, de la danse, des contes et autres activités traditionnelles. Elle se veut acteur engagée pour la promotion de la diversité culturelle et la lutte contre les discriminations.

N’hésitez pas à rejoindre notre équipe et à faire un don sur ma page de collecte, ici.

Plus d’infos ici : www.coursedesheros.com

Publicités
Cet article, publié dans ...d'imaginer, ...de militer, ...ensemble, ...et à leur échelle !, ...loisirs, ...sur la solidarité, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Course des Héros, un défi solidaire avant tout…

  1. Ping : La Course des Héros au son des musiques maliennes… | Generation EcoGreen

  2. Ping : La Course des Héros au rythme des musiques maliennes… | Generation EcoGreen | Un autre monde se dessine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s