La Course des Héros au rythme des musiques maliennes…

Nous vous avons déjà parlé dernièrement de la Course des Héros, cette course solidaire destinée à récolter des dons pour des associations (retrouvez le billet en question, ici) et bien, ça y est, nous l’avons fait ! En amont, nous avons réussi à récolter 2 700 euros (merci à ceux et celles qui m’ont permis d’atteindre l’objectif des 300 euros) pour La Compagnie des Tambourlingueurs, une association qui porte les couleurs du Mali et en restitue les richesses culturelles au cours de ses diverses interventions autour de la musique et de danses rythmées.

C’était donc aujourd’hui, au parc de Saint Cloud, que nous avons fait raisonner les percussions maliennes, au départ et à l’arrivée de la course (ou marche) d’un parcours de 6 km, au rythme des pas des participants. Yabara, djembé et dunun ont ainsi accompagné les 2 000 héros (de tous âges, sexes et niveau sportif) qui étaient venus supporter quelques 160 associations. Et entre les deux, nous avons pris nos jambes à nos cous pour nous élancer dans la course, sous un soleil éblouissant et dans une ambiance ultra chaleureuse. La course des héros a rapporté cette année environ 1 millions d’euros pour les associations représentées avec en tête de peloton des récoltes, l’association Laurette Fuguain. Bravo à tous ces héros !

Nous sommes particulièrement ravis de cette matinée passée au vert, en musique et en couleurs, où nous sommes fiers d’avoir porté celles de la diversité, comme l’indiquait notre rébus monté sur kakémono home made « 10-vert-6-T ». Encore merci aux donateurs et à l’année prochaine !

Publicités
Cet article, publié dans ...loisirs, ...sur la solidarité, Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s