Coca-Cola & Will.i.am se lancent dans l’éco-conception avec Ekocycle…

Comment se donner une image plus reluisante et plus verte quand ses produits sont plutôt dans le rouge ? C’est ce que j’aurai envie de dire en apprenant le nouveau créneau de la marque Coca Cola qui vient de s’associer avec le chanteur Will.i.am du groupe Black Eyed Peas pour créer la ligne de vêtements et d’accessoires lifestyle éco-conçue, Ekocycle.

En d’autres termes, quand on ne peut pas éco-concevoir sa propre gamme de produits (difficile de « naturaliser » ses boissons gazeuses aux arômes artificiels), on emprunte de nouveaux chemins, quitte à sortir de son domaine d’activité. Alors, Ekocycle, buzz & coup de pub ou réelle démarche verte ?

Pour la pub, en voilà un extrait :

Ekocycle se positionne dans le haut de gamme avec des produits confectionnés à partir de matériaux recyclés (bouteilles en plastique ou canettes en aluminium) : une brillante idée de seconde vie pour les déchets de Coca Cola.

Les produits se veulent éducatifs, ils mentionnent par exemple le nombre de produits recyclés utilisés pour leur conception. « Avec Eckocycle je suis en mission pour éduquer et inspirer les consommateurs du monde entier à utiliser des produits éco-conçus, une démarche qui devrait aller jusqu’au zéro gâchis », explique Will.i.iam. Le rappeur populaire semble plein de bonnes intentions…

Ecouteurs EKOCYCLE, créés avec Beats by Dr. Dre

Le géant américain à la boisson tant prisée aurait même annoncé qu’une partie des bénéfices seraient reversée à des initiatives environnementales.

Au final, même si cette ligne apparaît comme une belle opportunité pour verdir la marque Coca Cola, elle offre la possibilité de faire du smart recyclage et en s’adossant à une star de la musique, surement celle de mieux sensibiliser la jeune génération à cette problématique. Affaire à suivre…Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour en savoir plus sur la politique RSE du groupe, vous pouvez lire les articles de NéoPlanète ou ConsoGlobe.

Advertisements
Cet article a été publié dans ...loisirs, ...mode, Je consomme autrement.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Coca-Cola & Will.i.am se lancent dans l’éco-conception avec Ekocycle…

  1. gold account dit :

    Les produits signés Ekocycle feront leur apparition à la fin de l’automne 2012. Il s’agira de casques audios en collaboration avec Beats, la marque du rappeur Dr. Dre. Des casquettes en association avec New Era sortiront en 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s