Puma lance InCycle, une gamme biodégradable et recyclable

puma-incycle-cradle-to-cradle-7

Puma continue sa démarche environnementale avec le lancement, en mars prochain, de sa première collection biodégradable et recyclable, certifiée Cradle to Cradle. Les produits InCycle répondront ainsi aux critères de ce label : l’utilisation de matériaux sûrs et non toxiques, une conception permettant le recyclage des matériaux, le recours aux énergies renouvelables et la gestion du carbone, une gestion responsable de l’eau et un engagement de responsabilité sociétale.

Pour exemple, les baskets sont fabriquées à partir d’un mélange de coton biologique et de lin avec une semelle faite du plastique biodégradable « Apinatbio ».

Grâce au Cycle Biologique, une technique via laquelle les matériaux sont décomposés par des micro-organismes pour former des nutriments biologiques et au Cycle Technique qui permet aux métaux, textiles ou encore plastiques d’être réutilisés pour fabriquer de nouveaux produits, tous les produits auront droit à une seconde.

Pour permettre le recyclage de cette collection, partout dans le monde, Puma a initié également le programme « Bring Me Back » dans ses boutiques et points de vente, qui incite les clients de l’équipementier allemand à venir déposer leurs produits usagés dans des bornes de recyclage.

En savoir plus.

Cet article, publié dans ...mode, ...sur les éthiquetages, Je consomme autrement..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s