Eau Mohéli, rencontre avec le nez de ce parfum engagé

news-eau-moheliAujourd’hui, c’est un voyage au cœur des îles Comores que je vous propose en partant à la découverte de la dernière eau florale de Diptyque, Eau Mohéli. Créée par la maison de compositions parfumées, Givaudan, cette eau de toilette réenchante la fleur d’ylang ylang, issue de leur programme de sourcing éthique.

Olivier Pescheux

Plus qu’un énième parfum qui rejoint le marché des odeurs, Eau Mohéli rend hommage à toute une communauté locale sur l’île éponyme grâce à un partenariat engagé des deux maisons de parfum. Cette eau redonne ainsi ses lettres de noblesse à l’ylang ylang avec une note authentique qui invite à découvrir les richesses de cette île des Comores. Et en la signant, Diptyque initie son engagement pour la préservation de son patrimoine. J’ai eu l’occasion de rencontrer le créateur de cette senteur, Olivier Pescheux, qui m’a raconté son histoire, depuis la récolte jusqu’à la vente dans les enseignes Diptyque. Asseyiez-vous donc confortablement, attachez vos ceintures, décollage imminent pour les Comores…Lire la suite sur Génération Cosméthique.

Cet article, publié dans ...cosmétiques & parfum, ...de créer, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s