L’empreinte carbone des transports désormais affichée

Elle figurera sur Internet lors d’une réservation pour un trajet en train ou en avion, sera indiquée dans les bus ou précisée sur les factures des transporteurs: l’affichage de l’empreinte carbone devient obligatoire pour les transports de marchandises ou de personnes. Cette nouvelle législation, issue du Grenelle de l’environnement, s’appliquera tant aux entreprises de transport routier ou maritime qu’aux opérateurs ferroviaires et aux compagnie aériennes. Jusqu’aux taxis et déménageurs…

Par exemple, lors de l’achat de son billet d’avion, le client d’Air France visualisera un lien vers le calculateur CO2, mis en place par la compagnie depuis plusieurs années. Type d’avion, distance, mais aussi conditions effectives du vol (vent, …), permettront de connaître l’équivalent de gaz carbonique produit lors de ce vol pour chaque passager. Lire la suite

Cet article, publié dans ...loisirs, ...sur la mobilité, ...sur le climat, ...sur les énergies, ...sur les éthiquetages, Je consomme autrement..., Je m'informe..., est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s