Mettons les p’tits plats dans les grands avec Ma Petite Cuisine !

Logo

Et vous, vous avez prévu quoi à manger pour votre prochain diner entre amis ? Entre le manque de temps, le manque d’espace et le manque d’ustensiles, pas toujours facile d’honorer correctement ses potes ! N’empêche que mitonner un bon petit plat pour ses amis, ça fait toujours plaisir, enfin si l’on a le matériel à disposition. Du coup, je suis allée rencontrer deux nénettes qui ont développé un concept trop bien qui devrait solutionner ce petit inconvénient dans votre petite cuisine !

Ma Petite Cuisine, non pas la mienne, la leur et peut-être bientôt la vôtre, c’est une idée plutôt intelligente à l’ère de l’économie du partage. Bougez pas, j’vous raconte tout !

A l’origine de ce concept, deux anciennes du milieu de la parfumerie qui ont choisi de troquer leurs éprouvettes et leurs béchers pour des ustensiles de cuisine ! Oui, oui, virage à 180°C, même si elles sont restées dans le domaine des odeurs…Bon pour vous dire toute la vérité, rien que la vérité, ce sont même des anciennes collègues, on bossait à un étage les unes des autres, et on se retrouvait de temps en temps à la pause café😉 Et ce qui est drôle c’est que justement l’idée leur est venue pendant une pause café !

Je vous présente donc Caroline et Eléonore, l’une de Vendée et l’autre parisienne, qui ont inventé une nouvelle façon de cuisiner SIM-PLE-MENT pour les fainéantes (enfin pardon, pour les personnes en manque de temps, d’espace et d’ustensiles de cuisine).

La mascotte de Ma Petite Cuisine ou quand cuisiner devient un jeu d’enfant !

L’une comme l’autre a « toujours aimé bien recevoir mais sans forcément passer son temps en cuisine, le but étant quand même de profiter du repas avec les copains !« , m’explique Caroline. La première fois que l’on a évoqué le sujet, c’était à la pause café de notre ancienne boîte. Ce jour-là, « Eléonore avait envie de faire une crêp’party mais elle n’avait pas l’appareil en question, pas envie de l’acheter pour ne s’en servir que rarement et ni de devoir le stocker par la suite« , continue Caroline. C’est alors qu’elle se dise que ce serait quand même pratique de pouvoir le louer. Sauf que ça n’existait pas ! « Et puis avec tous les émissions tops chefs/masterchefs et autres, ça donnait aussi envie d’essayer les siphons, les turbines à glaces, etc…« , raconte cette jeune maman de deux enfants qui attend un petit troisième. C’est ainsi que germa l’idée de Ma Petite Cuisine.

Vous l’aurez donc compris, le concept se résume à : plus besoin d’avoir une cuisine géante, ni de stocker ses ustensiles dans les placards que vous n’avez pas ou qui sont déjà plein à craquer puisque Ma Petite Cuisine fait tout ça pour vous ! En fait, ce nouveau concept permet de louer son petit électroménager culinaire dans une boutique à Paris, située dans le 12ème arrondissement.

carte_cadeau_site

Crep’party, planchas, plats à tajine, appareil à hot dog, tireuses à bière, kits à cocktails, etc., autant de matériel utile pour faire une bonne soirée entre amis, selon trois formules de location, 24h, semaine ou WE.

Le top, c’est qu’on peut maintenant être fainéante jusqu’au bout et se faire livrer le matos à domicile. Et si on l’est un peu moins, on peut aller le récupérer dans un des points relais de la capitale.

cafe_goutmand_2_droit

Ce que j’aime bien dans ce concept, c’est qu’au delà de gagner du temps, de l’espace et des ustensiles, c’est qu’il permet de consommer intelligemment. Vous vous demandez peut-être ce que l’intelligence vient faire là ? Au lieu d’être propriétaire d’un matériel que l’on va utiliser 2 à 3 fois dans l’année, on profite de son usage en temps voulu. On parle beaucoup de cela en ce moment, la consommation collaborative où l’on préfère l’usage à la propriété, synonyme de consommation raisonnée. D’abord, c’est économique et puis c’est écologique ! Et surtout, c’est super pratique puisqu’on peut accéder à un éventail de choix et ainsi varier ses recettes selon ses besoins.

Autre avantage, si l’on pense que l’on va utiliser régulièrement un appareil électroménager parce qu’on est une cuisinière régulière😉 et qu’on décide de l’acheter, on peut commencer par le tester, direction Ma Petite Cuisine.

Mais les deux créatrices ne font pas que louer du matériel, elles proposent également de l’épicerie fine, organisent des goûters d’annif dans leur jolie boutique, des ateliers cuisine pour les bouts de choux, et partagent de nombreuses recettes et des conseils avec qui veut !

Pour en savoir plus sur Ma Petite Cuisine, c’est par ICI.

Cet article a été publié dans Ils ou elles changent le monde à leur façon.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s