Autolib a choisi son partenaire de voitures électriques !

Nous vous avions annoncé le choix final du partenaire d’Autolib pour la fin de l’année, et c’est chose faite. Et la palme revient à Bolloré et sa Blue Car !

Avec un temps de recharge assez spectaculaire par rapport à la majorité des constructeurs de voitures électriques, la Blue Car promet à peine 4 heures pour se remettre d’aplomb. Elle offrirait même la possibilité de rouler jusqu’à 250 kilomètres ! On en demandait pas autant quand on connait les limitations de vitesse autorisées…

Mais il faudra toujours attendre l’automne 2011 pour emprunter les voitures dans une des 700 stations dédiées de la Capitale, et l’année 2012 pour les 300 autres stations des communes partenaires aux alentours de Paris.

Pour ceux qui redoutent leurs premiers pas avec Autolib, des hôtesses seront à votre disposition (comprendre pour vous renseigner !) dans les stations de grande affluence, lors de la mise en place du réseau. Si l’on en croit les promesses de Bolloré, il n’y aura pas de file d’attente lors des emprunts puisque ces derniers ne devraient prendre pas plus de 2 minutes !

En cas d’affluence pour rendre la voiture de partage, vous aurez la possibilité de réserver une place dans votre station d’arrivée.

Et pour le reste des informations, veuillez retrouver le précédent billet à ce sujet,  ici :

http://tinyurl.com/334nnjs

 

Cet article, publié dans ...sur la mobilité, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Autolib a choisi son partenaire de voitures électriques !

  1. Ping : Autolib passe à la vitesse supérieure… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire