Eco Bubble, le lave-linge écolo…

Lancé en juillet 2010 par Samsung, Eco Bubble est le nom de sa gamme de lave-linge, de classe A+++ (réduction de 30% de la consommation énergétique par rapport à un appareil de classe A), doté d’une technologie qui permet de faire jusqu’à 70% d’économies d’énergie. Grâce à un générateur qui injecte de l’air dans le mélange lessive + eau, avant le départ du cycle de lavage, le produit nettoyant est ainsi mieux dissout, et par suite devrait mieux pénétrer dans le linge. Et si l’on se fit au fabricant, ce serait même 40 fois plus rapidement !

Avantages de cette technologie, le programme de lavage est plus court, soit 10 min de moins et en mode économie d’énergie, puisque la température peut être abaissée de 20°C de moins. Cette machine, nouvelle génération, est équipée d’un programme éco + (lavage à froid) semblable aux performances d’un lave-linge standard programmé à 40°C. Mais ce n’est pas tout ! L’injection de cet air entraine la formation d’une sorte de coussin de micro-bulles, sous forme de mousse, qui protégerait mieux le linge délicat (soie, laine).

Eco Bubble possède également d’autres fonctions qui permettent de faire de sensibles économies d’énergie :

  • une résistance en céramique qui la protège mieux du calcaire (durée de vie plus longue, économies d’énergie sur le long terme),
  • un moteur appelé Quiet Drive, sans courroie ni engrenage, donc plus silencieux et avec moins de déperdition d’énergie entre le moteur et le tambour de la machine,
  • une fonction ‘Eco Drum Clean’ qui émet un signal lorsque le tambour doit être nettoyé, sans besoin d’ajouter de produits chimiques.

Les 2 modèles Eco Bubble sont des lave-linge frontaux d’une capacité de 7 ou 8 kg (tambour de 56 ou 59 L).

Le lave-linge Samsung Eco Bubble d’une capacité de 8 kilos est disponible à un prix de vente recommandé de 750 environ. Et pour une capacité de 7 kilos, comptez 650 .


About these ads
Ce contenu a été publié dans Je consomme autrement..., avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Eco Bubble, le lave-linge écolo…

  1. Ping : 200ème post, les sujets qui vous intéressent le plus… | Generation EcoGreen

  2. Pour que notre anniverssaires de mariage reste plus blanc que blanc,popa va m’acheter cette petite merveille^^

  3. Ping : L’heure du bilan 2011… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s