Un manège vachement insolite à la Cité des Sciences…

A l’occasion de la fête des sciences, la Cité des Sciences et de l’Industrie était portes ouvertes ce we. Nous avons pu y découvrir de nombreuses expositions destinées aux grands comme aux petits pour sensibiliser aux enjeux du développement durable dont ce drôle de manège pour enfant : le manège-théâtre écologique à propulsion parentale et son orgameuh. Une réalisation en bois, ferraille, cailloux et cuir, nommée « un vache de manège ». Grâce à un moteur hydraulique et des mamelles propulsives, que les parents des bambins se sont évertués à tirer, façon traite des vaches, de l’huile bio est injectée pour faire tourner le manège. Et pendant ce temps-là, d’autres parents s’occupent du son, en  tournant la manivelle qui alimente l’orgameuh.

Présentation de ce concept insolite…

L’histoire vache

Un Vache de Manège raconte l’histoire d’un drôle de troupeau de vaches tout droit sorti d’une étable après un dur hiver. Elles se retrouvent avec la liberté de brouter l’herbe comme bon leur semble, et bien sûr l’envie de voyager et de faire découvrir leur monde fantastique !

Oh les vaches!


Le manège accueille 10 enfants et leur fait découvrir un bien singulier troupeau : la vach’avion, la vach’abeille, la fusée bidons, la vache à roulettes, la vache quatre fers en l’air, la vache danseuse, la vache skateuse, la vache musicienne.

Vache écologique hydraulique à mamelles propulsives

Le manège embarque toute la famille dans l’univers de l’alpage. Ce sont aux enfants de grimper sur un singulier troupeau de vaches et aux parents de traire une vache puisque sans cela le manège ne tourne pas. L’énergie du manège est donc parentale.

L’orgameuh

Ce voyage fantastique dans le monde de l’alpage est porté par les sons de l’orgameuh, un orgue unique intégrant 19 cloches de chez Devouassoud (Chamonix), des boîtes à meuh et des bidons à lait. Le tout intégré dans le squelette d’un taureau !

Source : ici

Advertisements
Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s