Monsieur Chat L’Heureux s’incruste sur les caleçons et les t-shirts (Episode 3)

Nous l’avons également rencontré aux ventes privées éthiques, le we dernier, ce jeune créateur de 24 ans, qui a fondé la marque ‘Monsieur Chat L’Heureux, en 2008 : générateur de bonne humeur, créateur de bonheur, et altermondialiste du cœur : il a nous a montré les dessous (et non pas ses dessous) de ses vêtements hauts en couleur, en coton 100% bio et équitable (label Max Havelaar).

Sa première ligne : une gamme de caleçons aux coloris pastels, rose, pêche, citron, vert pomme, des caleçons sans fioriture et classes, chacun niché dans une jolie boite en carton recyclé. Un packaging plutôt novateur dans son genre, sur lequel Alexandre Chartier, le fondateur, a laissé un mode d’emploi atypique et délivre quelques conseils aussi utiles qu’amusants. Nous vous laissons le découvrir :

 

 

 

 

 

 

 

Sa deuxième collection : une panoplie de tee-shirt, sur fond bleu roi, au centre duquel trône un dandy des temps modernes, tenant sa canne à gauche et son chapeau à droite, et nous zieutant avec un magnifique sourire exprimant toute sa béatitude : Monsieur Le Chat L’heureux. La mascotte est déclinée en plusieurs couleurs : rose, jaune, orange et crème.

Afin d’en savoir plus sur le créateur, nous lui avons posé quelques questions :

Generation EcoGreen : Comment vous est venue l’idée de lancer cette marque ?

Alexandre Chartier : J’ai décidé de créer la marque il y a 2 ans, un beau matin d’automne, alors que mon colocataire m’avait piqué tout mes caleçons (sourires).

L’idée était de proposer une marque jeune et décalée qui propose des basiques masculins, bien coupés et colorés. Le caleçon était un produit simple et amusant, c’est pourquoi ce fut logiquement le premier produit. D’autant que tout les grandes marques se focalisent sur le boxer (que je trouve très inconfortable comme beaucoup) et délaisse donc les simples caleçons 100% coton.

GE : Et pourquoi une démarche éthique ?

AC : Toute la démarche éthique (coton bio + équitable – packaging en carton recyclé) repose davantage sur mes valeurs mais je ne veux pas que cela devienne un argument de vente. Selon moi, tout le monde devrait faire du bio, et toute marque qui délocalise sa production devrait adopter une démarque plus « équitable ».

Et comme Monsieur Le Chat l’Heureux est aussi très généreux, il offre 20% de réduction sur ses produits (disponibles sur son site internet www.monsieurchatlheureux.com) à tous les lecteurs de Generation EcoGreen !

Chat alors…N’oubliez pas de lui donner le mot magique ECOCHAPIN pour  bénéficier de la ristourne !

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