Le tri sélectif expliqué à nos enfants…

 

Il s’appelle Jules, il a 18 mois et il est fasciné par les camions de poubelles.

A tel point, qu’à chaque ramassage, vers 19h et des poussières, le petit bonhomme se précipite derrière le carreau du salon, pousse le rideau qui gène à sa petite vision, et observe ce qu’il se passe dans la rue…

Ses parents, un couple de trentenaires, amusés de le voir ainsi se passionner par les camions poubelles, lui offrir pour son dernier noël, un jouet qui allait combler sa lubie. Un camion poubelle, mais pas n’importe lequel, un engin qui permet de faire le tri sélectif. Doté de 3 bennes, jaune, verte et bleue, et de plusieurs figurines aux mêmes couleurs, ce jouet est une véritable miniaturisation de l’objet grandeur nature dans la ‘vraie vie’.

Notre p’tit bambin a désormais entre ses mains, un jouet éducatif, même s’il est encore un peu jeune pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Alors pour tous les parents qui souhaitent expliquer simplement le tri sélectif à leur progéniture, voici quelques exemples de camions que vous pourrez trouver en vente, près de chez vous.

 

1- Camion poubelle Janob. Dès 2 ans. Environ 45 euros. Où ? www.boissellerie.fr


2- En bois. Dès 2 ans. Disponible chez Kangarooboo.com (4,99$)

3- Fred le camion poubelle. A partir d’un an. Chez Eveil & jeux. 39.90 euros

4-Camion poubelle Actros – Orange (Import Allemagne). 48 euros. Disponible sur Amazon.

5- Camion Bruder. Disponible chez Toysrus. 20 euros.

 

Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le tri sélectif expliqué à nos enfants…

  1. Liliane B. dit :

    Alors qu’il se rend comme chaque matin à son travail, Georges le pirate découvre un terrible désordre dans les rues: les sacs poubelles traînent par terre, les peaux de bananes valsent par les fenêtres… Et pour cause! Les poubelles ont disparu et les éboueurs se sont mis en grève.
    Citoyen exemplaire, Georges prend la direction des opérations. Il organise au sein du village le tri et le recyclage de tous les déchets, puis se mobilise pour retrouver… le coupable ! http://www.editions-belin.com/e_upload/pdf/4754belinPirate-1.pdf http://www.editions-belin.com/e_upload/pdf/4754belinPirate-2.pdf

  2. Ping : Drôle de déchets : un jeu drôlement écologique… | Generation EcoGreen

  3. Ping : A-Typik, une ligne de bijoux naturels pas comme les autres…. | Generation EcoGreen

  4. Ping : 200ème post, les sujets qui vous intéressent le plus… | Generation EcoGreen

  5. Ping : Le tri sélectif en un clic, merci www.paris.fr ! | Generation EcoGreen

  6. Ping : L’heure du bilan 2011… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire